
Favoriser la biodiversité
Le jardin n’est plus uniquement esthétique. Il favorise désormais la biodiversité et devient vertueux pour l’environnement. En version grandeur nature (potager pleine terre, prairies fleuries…) ou urbaines (carré potager et fleuri,…), les jardiniers et paysagistes des Jardins de Gally réalisent des jardins vivants et comestibles en accord avec les enjeux écologiques actuels.
Des parcours pédagogiques
Prairies fleuries, hôtels à insectes, nichoirs, écosystèmes recréés...
Les experts des jardins vivants et de la biodiversité au sein des Jardins de Gally accompagnent la réalisation des projets afin de proposer et de mettre en place les solutions les mieux adaptées pour accueillir la micro-faune et lui permettre de se développer.
Créer des îlots de fraîcheur
Pour faire face aux épisodes de chaleur de plus en plus intenses, la réalisation d'espaces végétalisés est une solution optimale en accord avec le maintien et le développement de la biodiversité. Plusieurs solutions végétales simples peuvent être élaborées. Par exemple, la plantation d’arbres évaporant de l’eau vers l’atmosphère par la transpiration qui se produit au niveau des feuilles et qui rafraîchit l’air est une excellente solution. La pergola est également un élément intéressant avec sa couverture végétale qui apporte un ombrage local propice au rafraîchissement.
50 nuances de green
Les plantes nous offrent une grande diversité de formes et de couleurs. Les expéditions botaniques des 17 et 18ème siècles ont permis d’acclimater dans nos régions tempérées de nombreuses plantes originaires des régions tropicales : les plantes dites d’intérieur.
Biophilie… Or not to be ?
Mythe du retour à l’état sauvage ? Enième recette pour favoriser plus de wellness, de happiness dans le… Workplace ? A la rencontre d’aspirations sociétales, de préoccupations environnementales et de l’évolution des organisations, la notion de biophilie conquiert les environnements de travail. De quoi s’agit-il, qu’apporte-t-elle et comment en appliquer les principes dans son organisation ? Décryptage.

Les équipes de paysagistes et de jardiniers font entrer le vivant sous toutes ses formes dans les espaces publics, les entreprises, les îlots bâtis, les toits et les murs.