Accueillir la nature
Créer des espaces ombragés

Pour faire face aux épisodes de chaleur de plus en plus intenses, la réalisation d'espaces végétalisés est une solution optimale en accord avec le maintien et le développement de la biodiversité.
Plusieurs solutions végétales simples peuvent être élaborées. Par exemple, la plantation d’arbres évaporant de  l’eau vers l’atmosphère par la transpiration qui se produit au niveau des  feuilles et qui rafraîchit l’air est une excellente solution. La pergola est également un élément intéressant avec sa couverture végétale qui apporte  un ombrage local propice  au rafraîchissement. 

Favoriser la biodiversité

Le jardin n’est plus uniquement esthétique. Il favorise désormais la biodiversité et devient vertueux pour l’environnement. Les jardiniers et paysagistes des Jardins de Gally réalisent des projets qui répondent à cet enjeu majeur.

Accueillir la micro-faune

Prairies fleuries, hôtels à insectes, nichoirs, ecosystèmes recréés... Les experts des jardins vivants et de la biodiversité au sein des Jardins de Gally accompagnent la réalisation des projets afin de proposer et de mettre en place les solutions les mieux adaptées pour accueillir la micro-faune et lui permettre de se développer.

Découvrez
nos références

Rucher

Prairie mellifère

Jardin vivant et comestible

Toutes nos références
Nos actualités
Voir nos actualités
    • Ferme de Vauluceau, siège social
      78870 Bailly
    • 01 39 63 20 20
    • 9h00 à 18h00

Formulaire de contact

Nos autres métiers
de la réalisation
Réaliser

Les équipes de paysagistes et de jardiniers font entrer le vivant sous toutes ses formes dans les espaces publics, les entreprises, les îlots bâtis, les toits et les murs.