
Des arbres d’intérieur
Des arbres d’intérieur de 2 à 15 mètres de hauteur, pour imiter le vivant ou créer une œuvre unique, installés dans les espaces publics comme les centres commerciaux, les gares et les aéroports ou dans les bureaux, mais aussi les hôtels.
Ces arbres reconstitués sont le résultat de l'assemblage minutieux de troncs et de branches naturelles. Un feuillage synthétique, soigneusement choisi pour sa similitude avec sa variante naturelle, peut être ajouté.
Les arbres reconstitués de la Collection Sylver ® permettent de personnaliser et de donner une identité spécifique à un lieu, avec un minimum de contraintes : charge au sol limitée, aucun arrosage, aucun éclairage à ajouter.
Avantages :
- Un minimum de contrainte et une création sur mesure
- Des espèces d’extérieur installées à l’intérieur
- Budget d'entretien limité

Des pièces uniques, façonnées à la main
Les pièces de bois sont sélectionnées parmi les co-produits de forêts françaises gérées durablement. Chaque arbre de la Collection Sylver ® est façonné à la main, par nos jardiniers décorateurs, dans nos ateliers spécialisés. Chacun est doté d’un numéro d’identification unique et d’un certificat d’authenticité, qui permettent sa traçabilité depuis sa forêt d’origine. Un médaillon,apposé sur son tronc, atteste de son origine contrôlée.

Entretien et longue vie
La collection Sylver ® présente l’avantage d’une maintenance réduite. Nous préconisons un entretien annuel. Il consiste en un dépoussiérage et un nettoyage du feuillage, ainsi qu’un contrôle structurel. Ce suivi annuel, proposé sous la forme d'un contrat, garantit la longue vie de chaque installation, la sécurité des usagers et votre sérénité.
Paysage d’intérieur pour nouveaux environnements de travail
Face à de grandes mutations dans l’organisation du travail, des entreprises engagent une transformation de leurs espaces de bureaux où le végétal tient une place centrale. Après deux années marquées par la distanciation et face à la « démission silencieuse » et la crise de vocation qui touche de nombreux secteurs, l’enjeu est d’offrir un cadre de travail attractif et favorisant les échanges en physique.

Les équipes de paysagistes et de jardiniers font entrer le vivant sous toutes ses formes dans les espaces publics, les entreprises, les îlots bâtis, les toits et les murs.