Parce que derrière chaque plante il y a des femmes et des hommes, écoutons les paroles de ces jardiniers.
Nos équipes sont composées de jardiniers-paysagistes et décorateurs qui réalisent, entretiennent et animent comme le veut notre démarche CREA. Nous distinguons les spécialistes qui s’occupent de l’extérieur (jardins, patios, terrasses…) et ceux qui se consacrent à l’intérieur (pots, bacs, murs végétaux…). Leurs tâches sont nombreuses et variées : préparer les sols, s’occuper des pelouses, planter, tailler, arroser les fleurs, arbustes et arbres. Une bonne connaissance des végétaux, un sens de l'esthétique, un goût pour le soin et la relation aux autres, ainsi que des capacités d’organisation sont impératifs !
Voici quelques portraits de femmes et d’hommes jardiniers-paysagistes d’intérieur qui font vivre de véritables écosystèmes d’intérieur.
«Devenir jardinier-paysagiste à Gally permet d’exercer son métier avec passion et de la transmettre aux usagers.»
Frédérique : « Nous apportons un savoir-faire qui nous permet d’évoluer et de montrer nos qualités. »
Christophe : "Ma mission, c'est entretenir et soigner les plantes pour qu'elles durent le plus longtemps possible"
Laurent : « Arriver dans un bureau, recevoir un sourire, ça fait plaisir. C’est pour ça qu’on fait ce métier. »
Quel est votre regard sur le métier de jardinier-paysagiste ?
C’est avant tout élaborer de belles choses : aider les plantes à croitre et en prendre soin. Les entretenir d’une part, d’autre part faire de la décoration et arranger les espaces. Ce qui compte aussi c’est satisfaire les clients, les rendre heureux.
Quelle est votre formation ?
J’ai fait une formation aux Orphelins Apprentis d’Auteuil. J’y ai effectué quatre branches de l’horticulture : « espace vert », « création de parcs et jardins », « fleuristerie », « potager et arboriculture ». Ces quatre options permettent d’avoir la formation la plus complète : je suis donc formé à travailler dans tous les univers du paysage : les jardins, la production de fruits et légumes ou encore les fleurs. J’ai appris au sein des Jardins de Gally les spécificités de la végétalisation intérieure.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus ?
La diversité du travail mais surtout le côté humain et le contact avec les clients. On a véritablement l’impression de réussir notre mission quand ils complimentent nos travaux. Partir du lieu d’intervention, recevoir un sourire qui traduit le bien-être des salariés : ça fait plaisir. C’est pour ça qu’on fait ce métier. Bien-sûr, il y a aussi le contact constant avec la nature, cette démarche écologique derrière notre métier.
Quels sont les avantages des Jardins de Gally ?
Chez Gally, on peut absolument tout faire. Nous avons tout le matériel et l’outillage nécessaire, tout est à disposition. Il n’y a pas besoin d’attendre un moment pour intervenir chez un client. Nous sommes très bien équipés. C’est pareil pour la disponibilité des équipes, prêtes à intervenir si besoin ! Gally est très fort dans ce domaine.