Gagnez votre place pour Jardins, jardin !

Consultez Circul'ère News pour découvrir l'actualité de l'économie circulaire. Les 20 premiers lecteurs gagneront une place pour visiter Jardins, jardin du jeudi 9 au dimanche 12 juin aux Tuileries à Paris et pourront découvrir sur place la concrétisation de notre engagement à travers Circul'ère, notre projet pour l'événement.

*Offre limitée à une place par personne. 

Circul'ere news

 

Remplissez le formulaire pour participer et consulter Circul'ère News

Réduire l'impact, augmenter l'efficacité

Les Jardins de Gally intègre dans ses projets une dimension citoyenne en limitant le gaspillage des ressources et l’impact environnemental, et en augmentant l’efficacité à tous les stades de l’économie des produits : l'économie circulaire.

palox récup

Plusieurs leviers d'actions sont utilisés par Les Jardins de Gally pour proposer des projets plus responsables :

  • Plantes et végétaux : Réussir à valoriser les 30% de production qui sont détruites chaque année dans les pépinières françaises. Appliquer plus fréquemment le réemploi des végétaux dans le paysage et pas seulement en événements
  • Contenants : Travailler avec un street artist pour personnaliser les bacs non recyclables
  • Matière organique : Innover dans des substrats qui incorporent de plus en plus de déchets de chantiers (substrats zéro tourbe)
  • Eau : Multiplication des jardins de pluie pour végétaliser davantage sans accroitre la consommation en eau potable et résister du mieux possible au réchauffement climatique
booster du réemploi

1er paysagiste fournisseur du Booster du réemploi

Les Jardins de Gally est le 1er paysagiste fournisseur du Booster du Réemploi. Le Booster du Réemploi est une alliance de Maîtres d’Ouvrage engagés pour massifier le réemploi des matériaux dans le bâtiment.

3 questions au Booster du Réemploi :

Qu’est ce que le Booster du Réemploi ?

Le Booster du Réemploi est une initiative collective mobilisant les acteurs de l’immobilier pour prescrire l’utilisation de matériaux de réemploi afin d’accélérer et massifier le réemploi dans le secteur du bâtiment.

Quels en sont les objectifs ?

Aider et accompagner les maîtres d’ouvrage publics et privés et concepteurs à prescrire du réemploi en facilitant les échanges avec les parties prenantes (architectes, entreprises de construction, fournisseurs, assureurs, AMO environnement et réemploi…) et des partenaires de recherche en innovation sur la construction, le bâtiment et le réemploi. Coaliser les maîtres d’ouvrage publics et privés autour d’une dynamique collective positive pour utiliser la force d’un groupe de donneurs d’ordre afin de massifier le marché du réemploi. Rendre visible la demande via une plateforme afin de stimuler l’offre et calculer le bénéfice carbone et environnemental associé.

Quels sont les 3 composantes du Booster du Réemploi ?

Les trois composantes du programme Booster

  1. Un coaching individuel opérationnel pour intégrer le réemploi sur 5 projets par an
  2. Un coaching collectif grâce à une formation mensuelle
  3. Un outil digital de demande de matériaux de réemploi

Le TOP 3 des matériaux facilement réutilisables :

  1. Faux-planchers techniques
  2. Chemins de câble
  3. Appareils sanitaires

Mais aussi : Dalles amovibles plombantes (moquettes), Cloisons démontables pour le tertiaire, mobilier intérieur et extérieur, Aménagements paysagers extérieurs (dalles gravillonnées, gravillons, pas japonais), Blocs portes intérieures, Parquets cloués ou posés flottants, Radiateurs à eau (acier / fonte).