Du 27 au 31 mai 2026, rendez-vous au Parc de la Villa Windsor pour la 20ème édition de, Jardins, Jardin, ce festival dédié au jardin urbain et à la nature en ville avec : Stéphane Marie, parrain de cette édition et Gilles Bœuf, grand témoin.
Cette année, le thème donne le ton : “Sans limite”. À cette occasion, découvrez Hortus Maximus, un jardin conçu par Le Bureau d'Etudes de Gally et réalisé par les équipes des Jardins de Gally - Les Evénements. Un projet qui explore jusqu’où le végétal peut transformer nos espaces et nos usages. Une invitation à repenser la place du vivant en ville… sans limite.
« Pour sa 20e édition, nous avons voulu insuffler à Jardins, jardin la vitalité et l’exubérance de cet âge de tous les possibles. Nous regardons vers l’avenir et nous le souhaitons à l’image de la biodiversité : foisonnant, vivant, sans limite », souligne Xavier Laureau, co-fondateur de Jardins, jardin
Hortus Maximus le jardin des jardins de Gally à Jardins, Jardin 2026

Hortus Maximus

Pensé pour l’édition 2026 de Jardins, Jardin autour du thème « Jardin sans limite », Hortus Maximus explore une autre manière d’habiter le végétal. Un jardin conçu sur trois niveaux, du sous-sol à la canopée, à la fois nourricier, esthétique et réservoir de biodiversité. Ici, les limites s’effacent : entre nature et architecture, entre contemplation et usage, entre jardin et paysage.

 

Jardins jardin 2026

Un programme "sans limite"

Les grands jardins

Déambulez parmi grands jardins scénographiés, petits jardins urbains, balcons végétalisés et potagers créatifs... une source d’idées concrètes pour végétaliser terrasses, cours et rooftops.

Ateliers et artisanat

Ateliers sur inscription (cyanotype végétal, dessin botanique, broderie contemporaine, sobrellerie) + village artisans/créateurs (design & déco).

Conférences et rencontres

Rendez-vous pédagogiques (partenariat BioGée), dont : conférence avec Marc-André Selosse, table ronde “jardiner avec les enfants”, lancement de La Fresque des jardins, et une observation “papillons de nuit” le jeudi 28 mai (22h–23h, selon météo).

Infos pratiques
Lieu : Parc de la Villa Windsor — Bois de Boulogne — Paris 16. 
Dates : du 28 au 31 mai 2026 (avant-première presse & pros : 27 mai). 

Billetterie