À l'occasion du Festival des Jardins de la Côte d'Azur, l'agence Les Jardins de Gally Sud Est a aménagé l'un des jardins en compétition conçu pour l'événement que vous pourrez visiter jusqu'à la fin de l'été.

4e édition du Festival des Jardins de la Côte d'Azur

Un festival qui offre de "Surprenantes perspectives" 

Depuis 2017, le Département des Alpes-Maritimes vit chaque printemps au rythme de ce rendez-vous incontournable qui met en valeur les atouts naturels de cette région par le prisme de ses jardins grandioses.
À travers la découverte d'une trentaine de jardins (dont 14 Remarquables), d'animations, de conférences et d'un concours de la création paysagère, les 400 000 visiteurs s'immergent dans ce que Charles Ange Ginésy, Président du Département, appelle "un feu d'artifice floral". 

C'est dans le cadre de ce concours de la création paysagère que l'agence Les Jardins de Gally Sud Est a été sollicitée par Sarah Houlbert et Julien Thirion, paysagistes concepteurs à l'origine du projet "La Jetée". 
Julien Thirion et Sarah Houbert paysagistes

 

Une invitation à la promenade

Situé à Monaco, "La Jetée" est un jardin sur pilotis en forme de passerelle qui s'étend sur la mer Méditerranée. Ce projet paysager est une véritable invitation à la promenade matérialisée par un ponton en bois au sein d'une plage de galets. Tout au long de la balade, la palette végétale, les perspectives et les matériaux d'origine naturelle, évoquent les vagues et les embrunts. 

Le jardin et la mer

Soucieux d'introduire les problématiques environnementales à leur projet, Sarah Houlbert et Julien Thirion ont imaginé par des jeux d'anamorphoses et de perspectives une symbolique envoyant un message fort sur la préservation de la biodiversité marine

Réutiliser pour préserver

Conçu pour être en harmonie avec son environnement naturel, ce jardin, une fois démantelé, démarrera une nouvelle vie. Les matériaux qui le composent  seront en effet réutilisés et réemployés sur d'autres projets portés par les deux paysagistes. 

Engagements RSE des Jardins de Gally

Un engagement commun

Réduire les déchets, réutiliser les éléments, recycler les matériaux... cette vision du jardin durable et respectueux de l'environnement est en adéquation avec l'engagement des Jardins de Gally dont l'un des piliers RSE est "d'agir avec #sobriété et favoriser la #biodiversité".
Pari tenu donc pour "La Jetée", que les Jardins de Gally ont pris plaisir à aménager dans le cadre du Festival.

Vous aussi créez un jardin à votre image

Faites nous part de vos envies, nous les concrétiserons ensemble