
La maîtrise des techniques
L’offre d’ingénierie vise à valider les conditions techniques et économiques du volet paysager des projets.
L’enjeu : intégrer le végétal à long terme dans des espaces de plus en plus contraints. Elle s’appuie sur la maîtrise des techniques horticoles et paysagères.
Elle est destinée aux maîtres d’ouvrages (promoteurs immobiliers, constructeurs, entreprises générales), mais aussi aux maîtres d’oeuvre (architectes, paysagistes concepteurs).

Singularité
Proposer des alternatives techniques durables pour des projets ambitieux et raisonnables, viables dans le temps.
Considérer les usages futurs comme une composante essentielle.
Développer une expertise pluri-disciplinaire, de l’ingénierie du paysage à la maîtrise d’usage, en passant par l’ingénierie écologique.
Laboratoire d’innovation
Le Bureau d’Études de Gally agit également comme un laboratoire d’innovation, développant de nouvelles techniques, formes et usages
-
Etude de l’ensemble des systèmes de végétalisation verticale et publication d’un guide au service des professionnels (substrat, consommation hydrique, amendements, rejets, palette végétale)
-
Systèmes de stockage temporaire des eaux pluviales (La source urbaine(r), jardin de pluie urbain et Bocage urbain(r))
-
Ilots de fraicheur et adaptation des gammes végétales au changement climatique
Natures urbaines saison 2 épisode 5
Pour ce nouveau numéro de Natures urbaines, l'émission qui relie le vivant et la ville, Pierre Darmet vous amène à la rencontre des insectes. Nous recevons Samuel Jolivet, directeur de l’Office pour les Insectes et leur Environnement.
50 nuances de green
Les plantes nous offrent une grande diversité de formes et de couleurs. Les expéditions botaniques des 17 et 18ème siècles ont permis d’acclimater dans nos régions tempérées de nombreuses plantes originaires des régions tropicales : les plantes dites d’intérieur.